Guide complet : les différents types de sacs pour femme

Guide complet : les différents types de sacs pour femme

Toutes les femmes le savent : un sac à main est plus qu'un simple sac à main, c'est une synthèse de son monde, de sa vie, emballé dans un filet de sécurité. Que vous passiez pour prendre des nouvelles de votre meilleure amie ou que vous alliez faire du shopping seule ou accompagnée, tant que votre sac est à vos côtés, vous avez tout ce dont vous avez besoin. Contrairement aux hommes qui prennent rapidement leurs clés et leur portefeuille, les fourrent dans leurs poches incroyablement grandes et se précipitent vers la sortie, les femmes font beaucoup plus attention à ce qu'elles emportent avec elles. Du baume à lèvres pour les lèvres gercées à la réserve de maquillage d'urgence, en passant par les mouchoirs en papier et les serviettes hygiéniques, il se passe beaucoup de choses dans le sac à main d'une femme. Sans parler des clés, du portefeuille, de la bouteille d'eau, de la crème solaire, du chargeur de téléphone, des écouteurs, des épingles à cheveux, etc...

Tant de mots pour dire une chose : les sacs à main sont importants ! D'ailleurs, utile ou non, c'est certainement un accessoire très polyvalent que vous pouvez utiliser pour rehausser sans effort votre tenue. Mais comment allez-vous faire pour acheter des sacs si vous ne savez pas vraiment quelles sont vos options ? Mini Sac  a préparé pour vous un guide complet de tous les types de sacs à main, pour vous aider à choisir celui qui vous correspond le plus !

Les sacs incontournables, les basiques

1. Le tote bag

Toutes les femmes ont besoin d'un sac fourre-tout fiable, doté d'un grand espace de rangement et très confortable à porter. Pour celles qui ne le savent pas, un sac fourre-tout est un grand sac non fermé muni de deux anses parallèles de chaque côté. C'est un sac extrêmement polyvalent dans lequel investir, parfait pour toutes les occasions où vous devez transporter plusieurs choses, que ce soit pour faire du shopping en ville, aller à un cours ou simplement aller au travail. 

tote bag

2. Le sac à bandoulière

Il s'agit peut-être du sac le plus basique que toute femme doit avoir dans son placard. Il est doté de toutes les garnitures que l'on associe généralement à un sac à main générique, comme des poches à fermeture éclair, des compartiments et un mécanisme permettant de le fermer. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un sac décontracté destiné à être porté sur une épaule, avec des lanières plus fines et plus courtes que celles d'un sac fourre-tout. Les sacs à bandoulière sont une catégorie très large et comprennent un assortiment de silhouettes et de tailles très intéressant.

sac bandoulière

3. Le sac cartable

Autre classique populaire, le sac cartable est une sorte de mallette à parois souples. Il s'agit d'un grand sac, généralement utilisé pour des occasions décontractées et pouvant se porter avec un pantalon de style cargo femme, qui se présente sous la forme d'un sac ample relié à une paire de sangles. Les sacs traditionnels sont dotés d'une longue lanière que vous pouvez porter en diagonale sur votre corps, tandis que les tendances actuelles en matière de sacs ont donné lieu à plusieurs variations modernes avec des modifications de la forme de base. Les sacs cartables sont relativement plus spacieux que le sac à main moyen, et leur corps rectangulaire est doté d'un fond plat. 

sac cartable

Les sacs utilitaires, à des fins pratiques

1. Le sac polochon

Le sac polochon est plus un bagage à main unisexe qu'un sac à main pour femmes, bien qu'il existe des modèles et des styles destinés spécifiquement à cette dernière catégorie. Un sac polochon est un grand sac cylindrique avec deux sangles et des extrémités arrondies, que l'on préfère pour transporter des bagages modérément lourds, comme pour aller à la salle de sport ou même pour un petit voyage. Le nom de ce sac est originaire de Belgique et désigne le matériau utilisé à l'origine pour sa fabrication.

sac polochon

2. Sac pour ordinateur portable

Là encore, il s'agit d'un sac unisexe très pratique destiné à transporter un ordinateur portable, ainsi que d'autres objets. La sacoche pour ordinateur portable est généralement utilisée par les employés de bureau en raison de ses multiples compartiments et de son grand espace intérieur. Généralement de forme horizontale et rectangulaire, le sac pour ordinateur portable comporte un rembourrage épais pour protéger l'appareil qu'il contient. Il est attaché à une sangle longue, large et confortable, dont la longueur est généralement réglable.

 sac à main ordinateur mini sac

3. Le sac à dos sac à main

Nous savons tous ce qu'est un sac à dos, mais un sac de la taille et de la forme d'un sac à main typique a gagné en popularité ces derniers  temps. Un sac à main sac à dos est une variante plus petite et plus élégante du grand sac à dos typique, souvent agrémenté de détails et d'embellissements. La taille et la silhouette spécifiques varient considérablement et peuvent aller d'un sac à dos à la taille d'une paume. Ces derniers temps, nous avons vu des sacs à dos en cuir et en toile, avec des fermetures éclair dorées, des pompons ou des clous métalliques comme ornements.

sac à dos à main

4. Le sac baril

Comme son nom l'indique, ce sac a la forme cylindrique d'un tonneau et est généralement de taille moyenne à petite. Les sacs baril ont généralement des bretelles plus courtes, une fermeture à glissière sur le dessus et un espace intérieur raisonnable. Le sac peut être habillé ou décontracté, selon le modèle que vous choisissez. 

5. Le sac ceinture

Un succès récent parmi les influenceurs, le sac ceinture a été l'une des pièces les plus tendances de la saison. Ce qui est logique en raison de la façon dont il peut sans effort amplifier le niveau de style de votre tenue, tout en répondant à des besoins pratiques. Un sac ceinture se présente généralement sous la forme d'une petite pochette zippée avec une ceinture à boucle comme sangle, destinée à être portée autour de la taille. Il est également connu sous le nom de sac banane, bien que les sacs de ceinture soient plus orientés vers le style et la classe que vers l'utilité, contrairement aux sacs banane. 

sac ceinture banane

6. Le sac de voyage

La différence entre un sac polochon et un sac de voyage se situe au niveau de la taille et de l'usage, ce dernier étant généralement plus grand et plus spacieux. Comme son nom l'indique, il est destiné aux voyages de courte durée, comme une escapade de week-end, et ce sac est devenu très populaire récemment. Il est extrêmement spacieux et est généralement doté d'une paire de bretelles courtes et d'une longue et large sangle réglable. Il est similaire à un sac fourre-tout avec un couvercle ouvert, mais il est généralement fabriqué dans un matériau comme le cuir classique ou la toile imprimée. 

sac de voyage

Les sacs au style incontournable

1. Le sac pochette

Véritable must-have pour les occasions plus habillées, la pochette est un petit sac à main plat, sans lanières ni poignées, avec un fermoir supérieur coulissant. Il existe une variété stupéfiante de silhouettes, de formes et de designs dans la catégorie des pochettes pour femmes, avec des options telles que texturées, unies, pailletées, embellies, brodées et matelassées à votre disposition. Il est conçu pour être tenu à la main ou porté sous le bras, et dispose d'un minimum d'espace à l'intérieur pour les petits objets comme l'argent, le rouge à lèvres ou les produits de beauté de voyage. 

 

collection sac pochette mini sac

 2. Le sac bowler

Inspiré des sacs utilisés pour transporter les boules de bowling, le sac bowler est un sac à main de taille moyenne, en forme de dôme, doté d'une paire de bretelles courtes et épaisses. Les sacs bowler ont généralement plusieurs compartiments à l'intérieur et sont suffisamment polyvalents pour être incorporés dans des tenues de jour décontractées ou des tenues de soirée plus habillées. Il s'agit d'un style de sac à main rétro populaire, datant des années 1990.

sac bowler

3. Le sac enveloppe

Il s'agit tout simplement de ce que son nom suggère, un sac ayant la forme d'une enveloppe. Les sacs enveloppes sont des sacs rectangulaires fins et longs destinés à être tenu à la main, et comportent un rabat frontal triangulaire comme dans le cas d'une enveloppe réelle. Ils sont généralement dépourvus de lanières, bien que vous puissiez trouver un mélange de sac en bandoulière et de sac enveloppe. Ils sont destinés à des occasions plus habillées et à des fêtes, avec juste assez d'espace pour quelques articles essentiels. 

4. Le sac à rabat croisé

Un sac croisé à rabat est un accessoire indispensable, surtout pour les événements semi-décontractés comme un déjeuner discret ou une fête à la maison. Vous en trouverez généralement un dans une taille comprise entre le petit et le moyen, avec un rabat à fermeture frontale comme caractéristique prédominante. Dans certains cas, le rabat n'est pas muni d'un fermoir ou d'un mécanisme de verrouillage, et une fermeture à glissière est présente à l'intérieur pour sécuriser vos affaires lorsque le rabat est replié. 

sac croisé à rabat

5. Le sac baguette

Le sac baguette est similaire au sac tonneau, mais sans les extrémités circulaires et le corps cylindrique. C'est un petit sac à main compact qui a fait son apparition à la fin des années 1990. Si vous avez regardé Sex And The City, vous avez dû voir Carrie Bradshaw porter un sac baguette à plus d'une occasion. Ce sac à bandoulière étroit est généralement doté d'une petite poignée en forme de sangle.

sac baguette

6. Le sac bracelet

Comme son nom l'indique, un sac bracelet est un petit sac ressemblant à une pochette attachée à une boucle, destinée à être portée au poignet. En ce qui concerne la taille, un sac bracelet est généralement plus grand qu'un portefeuille moyen et comporte un grand compartiment ouvert pour le téléphone, les clés, etc. ainsi qu'une petite pochette zippée pour l'argent et les cartes. Un bracelet est facile, intemporel et très facile à associer à différents types de tenues.

sac baguette modèle rouge

Les types de sacs plus excentriques

1. Le sac rond

Les sacs ronds ont un corps circulaire et une longue lanière à porter à l'épaule. C'est un style de sac à main à la fois beau et unique, que vous pouvez porter avec n'importe quel ensemble habillé pour changer de façon ludique votre jeu de sac. Les sacs ronds sont fabriqués dans un large éventail de matériaux, du cuir ou du tissu au métal ou au jute. 

sac à main rond mini sac

2. Le sac seau

Oui, un sac en forme de seau, étonnant n'est-ce pas ? Les sacs seaux sont particulièrement populaires ces derniers temps, avec des tailles allant d'un petit sac à dos à un bagage à main de la taille d'une paume. Leur popularité est due, en partie du moins, à leur polyvalence en termes de style, avec des formes spécifiques disponibles pour l'école, le travail ou un sac à main de tous les jours. Ces sacs ont évolué au fil du temps en termes de couleur, de matériau et de style, mais la silhouette de base du seau reste fondamentale. 

sac seau mini sac

3. Le sac du docteur

Proche de la sacoche médicale portable que trimballait le médecin lors de ses visites à domicile, la sacoche de médecin moderne est une version plus élégante du sac utilitaire. Il s'agit d'une représentation chic et moderne d'un style classique, et les versions les plus tendance sont dotées de détails délicats tels que des fermoirs en or et des lanières en cuir élégantes. 

sac du docteur

4. Le sac moufle

Traditionnellement, une moufle est un petit sac d'hiver duveteux, fabriqué dans une matière comme la fausse fourrure, la laine ou le velours. Il est généralement de forme circulaire ou cylindrique et offre un espace décent sous la forme d'un compartiment unique sécurisé par une fermeture éclair. Les origines d'un sac à moufle dans la catégorie de la mode féminine remontent à 1570, lorsque les garnitures en fourrure étaient extrêmement populaires. 

5. Le sac panier

Généralement fabriqué en jute ou en paille, un sac panier est exactement cela, un panier sous forme de sac avec des lanières. Le plus souvent, il est considéré comme un article de mode artisanal plutôt que comme un sac à main pour un usage quotidien. Le sac panier est un type de sac à main vintage et, de nos jours, il est généralement utilisé pour des événements tels que des voyages à la plage ou des excursions pique-niques. Cependant, avec les bons détails et les ornements appropriés, vous pouvez certainement transformer un sac panier en un article de mode !

sac panier mini sac

Nous venons de le voir, il existe plusieurs types de sacs. Beaucoup de ces modèles peuvent se recouper et avoir un aspect complètement différent, avec des tissus, des cuirs, des garnitures et des accessoires différents. Mini Sac vous offre la possibilité de choisir parmi plus de 300 modèles de sacs, tous aussi différents et uniques les uns que les autres, alors n'hésitez plus !