Comment choisir son petit sac bandoulière ?

Comment choisir son petit sac bandoulière ?

Il est intéressant d'investir dans un sac de qualité plutôt que d'acheter une nouvelle robe chaque mois. Pour quelle raison ? Parce qu'une fois que vous avez le sac, vous pouvez le porter avec presque n'importe quoi ! Il est donc important de choisir le bon sac, surtout lorsqu'il s'agit de l'un des plus gros investissements de votre garde-robe. Voici les conseils de Mini Sac pour choisir le bon sac bandoulière pour vous !

Choisir son petit sac bandoulière en fonction du style.

style petit sac bandoulière

Il existe de nombreux styles de sacs sur le marché, mais la question essentielle est la suivante : "avez-vous besoin d'une bandoulière" ? Si vous avez l'intention de porter un sac pendant de longues périodes et que vous voulez ou avez besoin d'utiliser vos deux bras, optez donc pour un petit sac à bandoulière. Si vous ne faites que des petits trajets, un sac avec des poignées normales devrait convenir.

Choisir son petit sac bandoulière en fonction de la taille !

petit sac bandoulière contenu

Quels sont les éléments essentiels que vous devez faire entrer dans votre sac ? Vous ne transportez qu'une liste d'objets indispensables : téléphone, portefeuille, clés ? Alors optez pour un petit sac, vous adorerez la liberté de ne pas avoir à transporter toute votre vie avec vous ! Si vous voulez aussi pouvoir garder des lunettes de soleil, du maquillage, un petit carnet et du parfum dans votre sac, alors vous devrez augmenter la taille.

Et si vous ressentez le besoin de garder tout votre attirail avec vous, il y a deux options. Optez pour un sac fourre-tout doté d'un compartiment intérieur pour vos objets importants que vous pourrez ensuite retrouver facilement. Vous pouvez également opter pour deux sacs : un petit sac croisé et un sac fourre-tout, ce qui vous permet de séparer le contenu et de laisser le sac fourre-tout sous votre bureau si vous sortez après le travail. Personne n'a envie de sortir un sac fourre-tout !

Notre conseil principal en ce qui concerne la taille de votre sac est de ne pas essayer de tout entasser dans votre sac, il va s'user et se déchirer plus rapidement et, en toute honnêteté, si vous ne pouvez pas ouvrir votre sac et voir tout le contenu facilement, alors votre sac est trop grand, ou vous avez simplement trop de choses à l'intérieur !

Choisissiez votre petit sac bandoulière en fonction du prix ! 

argent petit sac bandoulière

Vivez selon vos moyens. Mais nous vous recommandons d'économiser, puis d'économiser encore un peu plus pour vous procurer le meilleur sac que vous pouvez vous permettre plutôt que d'acheter un sac moins cher chaque année pendant 5 ans. Votre sac devrait vous accompagner pendant au moins 2 ans, puis vous pourrez le ranger un peu et le ressortir pour quelques années supplémentaires, puis le donner à vos enfants. C'est l'état d'esprit dans lequel vous devez être.

sac bandoulière en cuir

Le matériau joue également un rôle clé dans la détermination de la valeur du sac. Les sacs en cuir ont généralement une valeur plus élevée que les sacs en tissu ou en cuir synthétique. Les cuirs exotiques ont tendance à être plus chers et plus rares que les autres. Pour un même modèle de la même marque mais fabriqué dans un matériau différent, vous pourriez être surpris de découvrir l'impact du matériau sur le prix de vente final.

La couleur est un élément essentiel à prendre en compte dans le choix d'un petit sac bandoulière.

couleur sac bandoulière

On ne peut jamais se passer d'un sac noir. Il est important que vous sachiez observer ce qui manque dans votre garde-robe. Si vous avez un sac noir, essayez une couleur neutre, comme le marron ou le gris. Ou optez pour une nouvelle texture de noir. Le noir est une couleur classe, élégante et intemporelle, ne l'oubliez pas !

Au printemps, vos hauts et robes graphiques à rayures bleues et marines sont les plus beaux lorsqu'ils sont associés à un sac turquoise ou vert et à un pantalon marron, ou à un sac en cuir rouge et à un jean pour un look nautique !

Portez des teintes pastel comme le bleu clair, la lavande, le rose pâle et le vert citron. Associez ces jolies couleurs féminines à des sacs à main taupe, blancs, camel et gris anthracite.

Si vous mélangez un pantalon rose et un chemisier vert pour une soirée entre amis, portez un petit argenté métallique pour équilibrer la combinaison de couleurs pastel.

Choisissez votre petit sac bandoulière en fonction des bijoux que vous portez.

bijoux mini sac

Sachez quelle couleur de bijoux vous voulez et tenez-vous en à celle-ci (argent, or, etc...). Tout un look peut être anéanti si votre couleur de bijoux est en contradiction avec votre look. Tout commence à se concurrencer et rien ne ressort. Si vous portez à la fois de l'or et de l'argent, Mini Sac vous recommande d'investir dans deux sacs distincts pour répondre à vos besoins en matière d'usure.